samedi, janvier 19, 2008

Le célèbre berceau de l'Aviation

Alors enfin, j'y ai mis les pieds : le berceau. Ce lieu mythique où les légendes s'entremêlent avec les cauchemards. Ben m'en avait souvent conté ses aventures, ses mésaventures, les protagonistes et les récidivistes qui sévissent en ce lieu et il m'avait à maintes reprises tenté de m'y traîner. Lundi dernier, nous nous trouvions à Haussmann et j'arrive à raser une table de cash game en moins d'une heure de temps. C'est avec +1200 € glanés en 1h1/2 que je me rends avec l'ami chez julien, l'hôte du soir. Sont présents et que je connais déjà Louis et Edwin, 2 bons potes du milieu. Je vais vous présenter donc Roberto dit Bob, Stéphanie, Alf et Benjamin (non non, pas notre accolyte) qui sont déjà en train de se déchirer en S&G à 1$ la cave, rebuy illimité durant 1 h. Autant vous dire que j'ai rarement vu ça : ceux sont des copain de longue date qui se "lâchent" et se permettent des coups de fous pour pas cher.

L'ambiance y est agréable, tout le monde se connaît et tous les coups sont "All-in". Bref, je me mets tout de suite sur 2 caves mais je chatte un paire de 7 qui tiens contre 5 tapis, puis rebelote, une autre paire de 7 qui me fais gagner un bel extérieur sur un multi pot à 6 tapis. On est à l'add-on et j'ai un tapis sexy à 1200 alors que les autres sont loin derrière. Je gère mes mains, j'amenuise Alf qui avait un bon tapis sur un coup comme je les aime : je suis UTG je reçois, ce qui là bas est une bombe. nous sommes aux blinds 10 / 20 pour info. Le flop est sexy top paire, kicker second max et tirage quinte des 2 bouts. Check des blinds, check chez moi, Bob envoie 50, call chez Alf, les blinds fold je check raise à 250, passe chez Bob, Alf instant call. Je le mets alors sur un tirage couleur donc si aucun coeur ne tombe je deviens très agressif. Tombe alors le . Il faut savoir que les mains K avec kicker pourris sont des mains énormes là-bas. Alors j'envoie 500 pour voir où il est. Il réfléchit, je le sent inquiet mais il call tout de même. A ce moment, je le sent avec un roi mais pas sur la couleur. Sentiment confirmé quand tombe le que j'envoie tapis à 750 et qu'il me call après avoir longtemps réfléchis puis refléchis et payé en disant "j'veux voir ce que tu as" et quand il vois, jette ses cartes en disant "il me bat l'enculé" en me montrant un . Bon je n'ai pas fais cas de cette "insulte", mais bon sympa le Alf !!?? A trois j'ai tout fais pour sortir le short stack et au final c'est moi qui saute en 3. Après une restauration pantagruélique, je me lance dans leur High Stack Poker, un cash game ou les horreurs les plus immondes sont légions. Un en particulier me marquera car il implique notre hôte, Neverdead et moi même. Je suis au bouton et je reçois une main devenue fétiche il y a un moment déjà quand j'ai pris un pot à 700 sur une 50. Bref, Ben juste à ma droite relance, je call, on est 5 dans le coup. Le flop est mortel pour moi : Julien en premier de parole annonce tapis, Benj call et j'annonce "on va tout mettre", Benj qui me connais par coeur car il m'a tout apprit (oui oui c'est mon mentor au cas où vous ne le sauriez pas encore) sait que j'ai toper minimum double paire, voire déjà quinte. Tout le monde est à tapis, il ouvre alors un à la turn puis un . Julien ouvre un pour tenter de gagner le coup avec 72 pour le pot du 72, chaque joueur met 1$ et celui qui donne un coup avec cette main, gagne le pot. Bref, il a servit à rien et Benj prend tout avec pour un full max. Sympa le Benj, toujours le jeu contre moi.

Voilà, j'espère revenir dès que possible au berceau, l'ambiance y est très sympa, les coups surréalistes et le bonheur de se mettre des coups dégueulasses entre pote car si ça se passe en cercle, ça coûte une tonne.

dimanche, janvier 06, 2008

Some news

J'ai gardé longtemps le silence, bien malgré moi rassurez-vous. Voilà maintenant 2 semaines que je suis rentré de mes montagnes, à Serre-Chevalier, dans ma famille. Je m'appétais à me taper 2 grosses semaines de snowboard, le soleil et la neige étant au rendez-vous. Et puis au bout de 4 jours, c'est le drame : je décolle sur une cassure sur une piste bleue, anodine, je l'ai prise des centaines de fois, seulement voilà, je vais très très vite et par conséquent, je décolle vénère. Au moment de mon impulsion, je vois ma zone de réception plus que casse gueule car c'est l'arrête d'une cassure juste derrière. Je fais tout me préparer à la réception, tenter d'absorber au maximum à l'impact seulement voilà, j'ai eu beau faire de mon mieux, mon genoux gauche a lâché. Et le bilan n'est pas des moindre : rupture partielle des ligaments croisés, distension du ligament externe, double fracture tibia / ménisque. Je suis plâtré et arrêté pour un long moment. Voilà pour le côté news de cette année 2008.

Côté poker, pas mal de choses à raconter : la veille de partir en vacances, je prends un billet de 500 à Haussmann, ce qui me permettait alors de prendre la direction de Briançon l'esprit libre et les poches pleines. Bon ok, cela ne m'aura servit à rien car je n'ai au final, rien dépensé sur place (j'ai pas eu le temps, au bout de 4 jours j'étais sur des béquilles).

Depuis, je traîne beaucoup avec l'équipe d'Haussmann (Laurent et Benji, mes deux potes de toujours). Depuis mon retour le 8, j'ai participé à 2 tournois, le 50 rebuy de mercredi 9 janvier et le 300 freezout d'hier. Entre temps, je suis retourné à l'ACF bien sûr, mais alors c'est insupportable de constater les listes d'attente qu'il y a sur place. C'est vraiment décourageant. Bon ok, heureusement que les floor en place et qui sont tolérants me place le plus rapidement possible. C'est ce que j'ai fais hier mais je ne me suis posé qu'une petite heure à une 50 car après, Benj est passé me prendre pour aller à Haussmann. Un petit billet de 200 à une table où le niveau des joueurs était plus que moyen voir mauvais mais bon, c'est comme ça que les 50 vous font des horreurs non ?

Je vous raconterai dans un prochain post mon tournoi à 300 d'hier où je finis à une malheureuse 4ème place mais ça j'aurai l'occasion de vous le raconter.