mardi, septembre 09, 2008

C'est la rentrée, les galinettes sont de retour !!!

La chasse à la galinette est officiellement bel et bien ouverte. Et autant vous dire que c’est un art que peu de personnes peuvent prétendre maitriser. Il me manque le temps où avec les copains nous rabattions cette espèce en voie de disparition mais il en reste encore. Il me manque le temps où avec les Neverdead, Patoche, Garlick, Oléastre a.k.a Ari, Yohann_S, Dioscure et autres Laurent dit le pote de Benji nous grindions les tables en chassant perpétuellement ce qui rend heureux un joueur de poker. Vous savez, un vrai livreur, un gars qui se dit que pour une ou deux cartes il a la côte. Seulement voilà, pour l’équilibre universel, cette race de gallinacée trouve de temps en temps LA carte qui la sauve, qui lui permet de rester et d’offrir un peu plus au chasseur de prime que nous sommes un champ de tir plus vaste.

Et je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, c’est la rentrée surement, après avoir remplit le panier de toutes les fournitures scolaires du pti dernier qui attaque le CP le couteau entre les dents à l’Auchan du coin, mais alors ils sont tous de sortie… En deux jours, j’en ai vu à foison. Finis les tables fatigantes de cet été avec que des regulars plus ou moins attrapables. J’ai vu des calls hors de position avec des qui fait 2 paires au flop (genre 32 preflop en position d’UTG avec un tapis de 74 derrière, en gros, il espère un miracle au flop !!!), des tapis avec vs qui fait couleur max au flop, etc… Tous ces coups c’est moi qui les aie subis, mais alors le summum reste celui qui m’est arrivé hier, en table à 100. Un joueur se pose à 500€ et demande tout de suite « Comment ça se passe ? ». Interloqué mais pas crédule pour un sous, je me méfie. Je suis déjà arrivé à une table en prétendant ne rien comprendre aux us et coutumes d’une table car je n’y connaissais personne histoire de faire l’abruti histoire de mieux les raser. Bref, il a à sa droite à peu près le même type de joueur du style « Whatever-I-call-before-the-flop !! » comme Neverdead rêve de faire un jour à la 1000 Omaha H/L (lol, private joke inside !!!), et à la table se trouve également le même type de joueur qui m’a call, en position cette fois, ma relance à 30 préflop avec J4. En gros, je suis à une table où pratiquement toutes les relances sont payées et un pot moyen de l’ordre de 250 – 300€ sur chaque coup. Je suis au bouton avec , un joueur en 2ème de parole envoie 16 payé 3 fois avant mon tour de parole. Je n’ai pas de jeu fait et je reste persuadé que celui qui a envoyé ces 16 malheureux euros en a un, et qu’il attend juste qu’on lui revienne dessus. Donc, just call chez moi, seule la BB vient avec nous. Nous sommes 6 au flop . Check chez la BB, check chez l’attaquant, le premier calleur (siège 8) envoie tapis 80, payé immédiatement chez notre ami qui demandait comment ça se passait (siège 9), et c’est à moi de parler. Ma main est tout de même largement devant ces deux oisillons égarés dans un coup qui n’a pas lieu d’être. Je préfère arroser tout de suite, il paye tout et je le sens capable d’avoir payé 80 avec un 9 ou un 5. Je raise alors à 180, le premier relanceur jette en disant « ah, c’est 100 de trop ». Mais connard, ferme-la jette tes cartes et laisse nous !!! Je ne supporte plus ces remarques de joueurs qui ne comprennent rien (pour info, il a paire de 10 qu’il touchera à la fin). Le joueur (siège 9) réfléchit un peu, euh non, pas du tout en fait, il paye dans l’instant où son prédécesseur annonçait qu’il passait mon raise à 180. Tombe alors un et il m’envoie 82 et tapis. J’ai envie de passer mais je ne peux pas laisser un tel pot. River le fameux et le premier joueur à tapis (siège 8) montre , l’autre, montre un magnifique . Ils jouent 1 carte voire 4 en tout et pour tout. Alors voilà, ils arrivent (un peu) à me mettre en tilt, ce coup me fait voir rouge, sachant qu’auparavant un mec attaque préflop où je touche la top paire et il call après avoir checker le flop avec tirage… paire qu’il touche (3 out again!!!) à la turn (genre Q9 vs KQ avec flop 942, turn K). Bref, des coups de merde, vraiment de merde qui me verra me mettre sur 900 à cette table de donkey.

Je dois alors sortir mon meilleur poker, je montre mes bluffs pourris pour quelques coup après destacker les petits tapis avec le jeu max, j’adore… Après une session de 4h de jeux où j’ai fais le yoyo jusqu’à -900 (incompréhensible à une table à 100) je passe gagnant de 40€ et immédiatement j’annonce place libre car faut pas déconner, je ne vais pas passer la nuit à chasser tout de même.

Alors oui, je dédicace ce post à Steve, dealer que j’adore car c’est l’un des plus correct à table, qui respecte beaucoup les joueurs du moment que le respect est mutuel. Je sais qu’il lit ce blog car après le « coup des 9 », il m’annonce « cela donnera matière à alimenter le blog je pense ». Et ben ouais, bien vu l’ami, t’as droit à ton ¼ d’heure de gloire sur mon blog, NOIRAUD VA !!!!

5 commentaires:

benjamin"neverdead" lambert a dit…

900 sur une table a 100 c bo moi je dis chapeau l artiste !!!

Anonyme a dit…

a kand la suite ??

Anonyme a dit…

alors cagoule garcon!!!!!

Anonyme a dit…

ben is out
oleastre is out
black cat is out

snif snif

benjamin"neverdead" lambert a dit…

c pas un mbk , c un piaggio , NA !!!!