vendredi, août 15, 2008

Le pire call de ma vie.

Oui, j'arrive moi aussi à jouer ma fish attitude. Aucune excuse, j'ai joué ce coup comme un vrai fish, un vrai de vrai, un pigeon qui se fait attraper mais au moins, je le savais au flop et à la turn.

Je suis à une 100 en pleine nuit avec un tapis conséquent. A table, 2 / 3 régulars, les coups sont normaux, pas trop trop d'horreur, pas de pots monstrueux, bref, une partie regular en sommes. Je suis en milieu de parole et je reçois . 2 limpers après les blinds dont un juste à ma droite. Il a monté un gros tapis dans les 900 en pédalant énorme ou en choppant les livraisons que les coursiers Fedex faisait par ci par là. Un joueur moyen mais relativement dangereux car très calling station. Bref, je relance à 36 preflop. Felipe au bouton me call, la grosse blind vient aussi ainsi que les deux joueurs ayant call à 4 avant moi. Nous sommes 5 dans le coup, et j'ai déjà envie de jeter mes cartes. Sauf que le flop est . Les 3 joueurs avant moi check, j'ouvre à 120, Felipe jette apparemment à regret, tous le monde jette jusqu'au joueur à ma droite, la fameuse calling station, qui cette fois me relance à 400. Ok, je vois le genre, mon brelan n'est pas bon apparemment. Pour info, j'avais jeté un brelan de 9 1 heure avant contre lui justement sur un flop où j'ouvre à 14, relancé par un américain à 30 et lui surrelance à 90 alors qu'il est au bouton. Alors évidemment, je le met sur 78 et ma décision est alors toute faite et j'ai jeté. Bien sûr, l'américain était à tirage carreau qu'il ne verra pas sortir et lui livrera dans les 300 € car notre ami montrera en effet 87 pour la quinte max. Ce coup me revient bien évidemment à l'esprit lorsque j'entends ce raise à 400. 96 et J9 sont des mains probables, après je prends tout mon temps en réfléchissant à sa main et ce à quoi j'ai affaire. Et là, je me persuade qu'il a quinte mais une voix me dit de call, d'aller chercher la doublette, d'aller à l'accident. Après tout, il paut faire cela avec 2 paires, 9 10 ou brelan inférieur. Mais non, dans ma tête, je sais que j'affronte une quinte et je prie pour voire une doublette tout de suite. Je call, tel un pigeon bien en chaire, tel un saumon d'élevage lâché en plein torrent d'eau douce et je pousse les 280 € manquant pour tout juste compléter. La turn est un et bien évidemment, j'entends les 450 et tapis qui confirme qu'il a effectivement bel et bien une quinte, je call car je ne vais pas me désengager après un tel move de donkey. En bon fish que je suis, je chope obviously un à la river pour un full max. Il m'annonce quinte avec , je lui annonce full, il se lève instantanément et je lui fétiche son taco. On ne l'a plus revu depuis. Un coup horrible, que je ne conseil à personne, j'ai poussé les jetons et j'ai fermé les yeux, je sais que je suis dominé et de plus, la profondeur de tapis m'a donné suffisamment d'information pour que je lâche aisément ce coup. J'ai affreusement joué mais j'ai touche, aucune leçon, aucune morale dans ce coup, j'ai mal joué et j'ai chatté. Je vous rassure, ce genre de coup ne fait vraiment pas partie de mon style mais que voulez vous, that's poker...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Blackcat, je suis un lecteur occasionnel de ton blog que je trouve très drôle et très instructif.

Bien entendu, je ne suis pas pro, mon avis n'a donc que peu de valeur, mais tout de même, je trouve ton call tout a fait normal.

Certes tu peux être inquiet préflop car 4 payeurs sur une relance à 9X blinds, ça sent les paires sup ou les AK, mais ça ne sent pas spécialement le J9 ou 69.

Au flop, tu as quand même le 3ème jeu max, sachant que seuls J9 ou 69te battent. Mais tu massacres JJ, QQ, KK, AA, 99 88 et 77 (qui sont les mains probables sur ce coup, sans parler des AK et eventuellement AQ) Par ailleurs, pour ce qui est des mains marginales, tu bats aussi d'eventuels TT, T9, T8 etc.

Ma modeste analyse donc: tu en as peut-être tellement marre de te faire broker par des mecs qui rentrent dans des coups sans rien, pour chatter des quintes hallucinantes que tu te persuades qu'ils ont chatté. (je sais plus si je suis clair la!). La c'est vrai, ta peur s'est avérée justifiée, il avait chatté, mais tout de même, je pense que sur le long terme, ton call est bon.

A bientôt peut être,

Romain

Lolo "Black Cat" W. a dit…

Justement mon call sur le long terme n'est pas du tout gagnant. Lorsque tu met un joueur sur une main, aller à l'encontre de ta lecture s'avère être perdant, mais cela n'engage que moi. Merci de tenter de me rassurer mais sur ce coup, je reste certain que j'aurai dû lâcher et que je fais un call de fatigué. Par ailleurs, je paye perdant !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Blackcat,

Bien entendu, tu as raison, sur ce coup, tu l'as placé pile sur la bonne main, et ton call n'est pas du tt gagnant.

Ce que je voulais dire, c'est que généralement tu vas placer ton adversaire sur une rangée de mains, considérées comme logiques dans la configuration du coup.

Or ici, tu pulvérisais littérallement toutes les mains "logiques" sur ce genre de coup.

Donc oui, ta lecture était précise à 100%, excellent feeling, mais je suppose que "sur le LT" (désolé de l'expression!), les joueurs qui rentreront à 9X blinds dans ce genre de coup seront derrière toi au flop.

Je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas encore une fois, super blog!

A bientôt,

Romain