lundi, août 25, 2008

Un coup marrant

Alors voilà, ce coup s’est passé il y a un peu plus de 2 mois. Je suis à une table à 100 et à ma droite se trouve Eric, un très bon joueur avec nous adorons nous affronter… Je suis (un peu) en tilt car je viens à l’instant même de perdre un vrai sale coup comme on déteste en subir (genre 2 paires et une doublette qui n’est pas l’une de nos 2 cartes mais qui donne l’avantage du kicker à l’adversaire). Nous nous retrouvons alors en combat de blinds (2 / 4 pour info). Il décide de compléter la blind. Je regarde ma main . Je raise à 24 avec l’air méchant vénér agacé qui fait cela avec une poubelle histoire de voler les 4€. Et voilà pas qu’l’ami Eric me raise à 90. Et là, en une ultra fraction de seconde, je prends tous les jetons et les jette nonchalamment au milieu du tapis. Bien sûr, si vous m’avez déjà vu joué, vous savez que je n’ai presque qu’exclusivement des jetons de 10 € (les bleues tendances gris foncés) alors cela impressionne encore plus. Il n’a « que » 200 de plus à rajouté et je me mets alors à faire le mec bien énervé, mais en même temps impassible qui ne veut pas être payé. Il call après un petit temps de réflexion et à la fin du coup, il m’annonce hauteur As en me montrant .

Ce coup, il nous arrive que nous en reparlions avec un léger sourire en coin et il me répète constamment « quel coup d’acting tu m’as fais ce jour là, j’étais persuadé que tu avais air », c'est-à-dire rien du tout en main. Force est de constater que connaitre ses adversaires influence beaucoup dans ce jeu. Je savais que je touchais son orgueil en réalisant un tel move, c'est-à-dire lui envoyer tapis après une sur relance de sa part et en tête à tête.

C’était le coup marrant de la semaine.

Aucun commentaire: