mardi, février 27, 2007

Le phrasé du poker

Voici une petite liste exhaustive des petites phrases qui ne veulent rien dire lorsqu'on les entend, mais qui expliquent tout quand on les comprend :

- Un coup qui n'existe pas : c'est un coup qui crée l'accident suite à une faute. Par exemple une faute de donne du croupier qui distribue un jeu à un mec absent à la table depuis plus d'un tour de table (en cash, on doit servir la personne une seule fois en son absence, sauf cas où il est de blind ou au bouton, après on ne lui en donne plus), ou un mec qui limp une main énorme et qui se fait ouvrir car il n'a pas compris qu'il a laissé rentrer des bouses immondes, un mec qui se recave en dessous de la cave minimale et qui te rase en faisant tapis car c'est pas cher (j'ai vu un jour un mec se racaver à 18 € sur une 30 et qui a remonté comme ça 540 €, le croupier n'avait pas fait gaffe, oups !!), bref des coups qui ne devraient as avoir lieu.

- "c'est le rush" : tout le monde connaît cette expression. Bruel l'avait annoncé, toujours respecter ses cycles de chance. Je vois parfois des mecs qui payent tout et n'importe quoi et qui finissent le temps d'une heure, d'une demi-heure, d'une journée entière, max de chez max. Cela ne dure qu'un temps, mais c'est vrai que ça casse les couilles.

- "oui mais elles sont de la même couleur" :
du grand n'importe quoi, cela ne rajoute que 3% à la valeur de la main. Cette remarque sont là pour justifier un call immonde, genre 7d3d. La plupart du temps, ce genre de main se fait défoncer soit par meilleur déjà avant le flop, soit par une couleur plus forte (ce qui est souvent le cas, soit par un flop qui est à l'ouest de l'ambition de cette main. A la limite, on gagne le coup si on trouve un flop du style<span class=3c3s et que le mec en face a une paire d'As (clin d'oeil à mon ami Neverdead).

- Je le sentais : le feeling du mec qui t'as payé avec une main où il sait qu'il est perdant mais paye quand même car il savait les cartes qui allaient sortir. Qu'est-ce qui se passe dans la tête du mec, je me demande et je pense que je me poserai à jamais la question. Combien de mes potes se sont fait démontés par des joueurs qui ne comprennent rien à ce jeu, et je soutiens ce que je viens de dire. Car si le mec fait une lecture du jeu de l'autre adéquate, je peux comprendre, mais quand le mec pense que tu bluffe alors qu'il n'en est rien et que tu es max de chez max au flop, comment le mec peux te croire en plein bluff ? Il est facile de bluffer à ce jeu, cela ne passe pas toujours, mais il faut pour cela préparer le bluff avant le flop, sinon cela ne vaut rien. Encore un exemple, celui d'hier soir avec mon As Valet à coeur que je racontais dans le post précédent. Que le mec soit là au flop, soit je peux le comprendre et encore. Mais qu'il soit encore lors de mon tapis ça ça me dépasse un peu.


- Y a la cote :
quelle connerie cette phrase. Celui qui call avec une bouse en étant le dernier à parler avec beaucoup de monde ayant payé la relance, je peux comprendre qu'il paye pour la cote. Il n'a rien mais peux trouver un petit quelque chose, surtout s'il trouve un flop tout en bas sachant que lui y est mais surtout les autres sont en haut. A ce moment là, toutes les connector suited ou non on leur valeur intrasèque. Mais qu'est ce que les autres ont ? Et bien généralement pas grand chose, voire rien du tout, simplement ils ont deux cartes dans les mains et ne veulent pas la lâcher.

- C'est à qui de parler :
vous constaterez que celui qui pose la question est énorme et relance systématiquement, c'est un gage de gros jeu et souvent le mec n'est pas suivit.

Voilà...Chers (ères) lecteurs (trices), restez attentifs à CE post, je risque de continuer à l'alimenter encore et encore.

Aucun commentaire: