mardi, mars 18, 2008

Ladies Night Everest Tournament : les filles attaquent la planète poker.

Déjà 2 ans déjà que je les avais dealé et elles sont revenues cette fois ci avec beaucoup plus de maîtrise. Les filles ont investit le restaurant réservé par Everest Poker pour participer en cette journée symbolique de la femme au tournoi des dames. Elles étaient pas moins de 50 à se lancer dans le tournoi freeroll organisé spécialement pour elles et c’est tant mieux : on n’a que trop rarement l’occasion de les voir se disputer, entre elles, leur meilleur poker. Car si elles sont de plus en plus nombreuses à participer à cette mode du Texas Hold’em, elles sont le plus souvent résignées à participer en compagnie de ces messieurs cette activité en vogue. Ici, pas de place à la testostérone autour des tables hormis celle des croupiers et des accompagnateurs, ce tournoi leur est réservé. Les membres actifs du Club Poker.net sont présents pour donner à ces demoiselles le moyen de s’exprimer librement : Kinshu, TheGiorgio, Garlick, Bastos, Tiyoyo77, Le vilain canard et Thomas (désolé vieux, je ne connais pas ton pseudo CP) pour le côté croupiers, ma gueule en Tournament Director (ça devait être Neverdead mais au lieu de fumer des clopes sur le trottoir glacial et pluvieux d’un resto parisien, il a préféré la piscine d’un 4 étoiles marocain et ses cocktails colorés) et YuEstud en hôte représentant d’Everest et organisateur de l’évènement. Et comment oublier Skuby pour le (soi-disant) coverage de l’évènement mais bon, on sait tous qu’il était là pour l’open bar et les Head’s Up avec les copains (ah t’as chatté hein Tilou ???!!!).

Bref tout était réunit pour que nous passions une belle soirée. Des filles très jolies faisaient tourner la tête de ces croupiers qui constataient avec envie que cette passion était aujourd’hui partageable avec une personne du sexe opposé (ah quelle découverte). Oui ces demoiselles jouent au poker, et en plus elles jouent bien. J’ai vu en la gagnante du soir, Sophie de son prénom, une joueuse confirmée qui agresse, qui joue avec une très bonne lecture de ses adversaires et un potentiel énorme. Sur le podium et dans les 5 premières, 5 membres du Club Poker ce qui démontre que cette communauté, bien que décriée, est une source intarissable de talents en herbe, et qu’il est bon aujourd’hui d’en faire partie. Je dis décriée car je ne suis pas personnellement énormément impliqué dans leur délire et leur vision des choses mais j’en fais partie, et c’est ce qui fait le charme d’une communauté non ? Les avis divergent quant à l’approche de ce jeu et de toutes ces variantes, je ne suis jamais entièrement d’accord avec tout ce qui se dit dessus mais c’est ainsi, si nous avons tous la même vision des choses et la même façon de jouer, on ne progresse pas donc… Longue vie à ce Club.

Revenons à ce tournoi. Il avait une structure rapide au début, lente au milieu et « accéléré »sur la fin. Il aura duré dans les 5h30 pour voir un podium sophie79 (1), somuchB (2), jarkeld (3), ccelyne76 (4) et tutuette (5). Rajoutez à cela une ambiance des plus détendue et ce n’est pas parce que c’est un freezout qu’il n’y a pas de tension, bien au contraire. On sent tout le stress palpable autour des tables, les joueuses sont concentrées, mais peu voire pas de bruit dans cet espace restreint, les filles savent se tenir, bien mieux que les hommes par ailleurs, les jetons claquent les uns sur les autres, on peut entendre clairement et distinctement les actions annoncées par les croupiers : payé, passe, payé, payé, 5 joueuses, ouverture à 100, payé, relance, tapis, payé, les jeux, deux paires, full, couleur, quinte, etc… Je me délecte de voire toute cette concentration. Je ressens enfin ce que peut vivre un tournament director en annonçant l’augmentation des blindes, en cassant des tables, en complétant des sièges vides et en tranchant dans les litiges (je n’ai eu à le faire qu’une seule fois et c’était au désavantage de ma copine Claudia, chérie de ce cher Benny, désolé pour ton AQd mais le croupier a fait une erreur, je ne vais pas te donner les chips alors que tes adversaires n’ont plus de cartes, merci Garlick de m’avoir gâché une amitié de 10 ans lol !!!). Mais bon on sait tous que ce n’est pas pour la beauté du jeu que j’ai dirigé ce tournoi mais pour la tune c’est évident… Merci Yu de ta confiance pour avoir remplacé l’ami Neverdead au pied levé et de m’avoir donné une équipe de copain en guise de croupiers de plus très compétents (3 anciens de l’ACF tout de même) + 4 passionnés, cela fait toute la différence. Merci également à tous les croupiers de m’avoir aidé à gérer dans les moments cruciaux car je dois l’avouer, c’est un métier et il faut veiller à tout pour que cela se passe dans les meilleurs conditions possibles et, mea culpa, je suis passé parfois au travers car pas la tête à penser à tout.

Bref une soirée très agréable (merci aussi au barman qui nous aura fait d’excellent Mojito), les filles ont toutes passé un moment très agréable, une première expérience live pour certaines qui restera très convaincante j’en suis sûr. Cela démontre que le poker se démocratise de plus en plus et que désormais, les filles attaquent de plein pied, Girl Power en fond, la planète poker et c’est tant mieux. Bravo à toutes !


Allez, les photos de l'évènement censurées sur CP mais belles et biens présentes sur mon blog.

2 commentaires:

benjamin"neverdead" lambert a dit…

tu t eclates a ma place !!!!!!! t la pour draguer les gonzesses !!!

Anonyme a dit…

j'ai participer a ce tournoi s'avez vous ou je peu trouver la video de l'évenement