mardi, mars 18, 2008

Qui pensait avoir tout vu, n'a rien vu du tout !

Voilà je pensais avoir tout vu, avoir tout lu, avoir tout entendu dans ce jeu seulement voilà, je m’étonne encore de trouver des configurations inédites, et cette fois je suis directement impliqué. Contexte, vendredi après-midi à une 100 à l’ACF, j’ai réussis très vite à monter des jetons, +600 € en 4 ou 5 mains, bref ça se passe vraiment très bien, j’ai une vision assez limpide des joueurs présents à table et ça ne joue pas hyper aggro, je préfère ces tables là… Bref je me retrouver en 2 ou 3ème de parole et je reçois . 2 limpers avant moi, je raise à 34 et j’entends payé, payé, payé, payé, payé, payé. Nous sommes 7 dans le coup, un des limper s’est barré. 7*30 = 210 + 4 = 214 – 10 = 204 au pot avant même d’avoir le flop, on est bien mais pas top. Le flop arrive . Ok on est bien mais pas top. La SB envoie 50, les autres jettent quand ça revient à moi. Le fait est que je me retrouve avec un flop hyper dangereux, avec un possible A5 voire un 56. Derrière moi, j’ai 2 calling station, et le bouton est un joueur sérieux qui comprend quelque chose au poker et qui jouera qu’en cas de gros jeu ou grosse côte. Bon reprenons, il y a un flop à tirage, clairement, pic et quinte. J’ai envie de jeter, d’abandonner le pot bien gras, mais en même temps c’est la SB et j’ai un petit passif avec lui. Nous avons déjà eu 2 ou 3 rencontres et quelques mains avant il m’a bluffé et fais lâché les JJ dans un coup où certes, je l’ai mal joué et en même temps je suis facilement bluffable mais l’erreur vient de moi. Exemple, je suis au bouton et lui est premier de parole. Il envoie 20 payé 2 fois, je raise à 80, il instant call et on se retrouve en HeadsUp. Le flop donne . Il a checker dans le noir. Normalement j’arrose mais là je me méfie un peu plus, les mecs qui check dans le noir se prennent tout dans la tête normalement mais je me suis retenu et j’ai checker. Tombe alors un , il envoie immédiatement 40. Cela ne me rassure pas mais je pense qu’il n’a pas l’As mais je n’en suis pas certain. De plus je ne sais s’il mise alors qu’il a le K ou s’il mise car il a touché l’A. Je ne pense pas qu’il ait grand-chose mais je réfléchis de telle sorte que je ne sache pas où je me situe par rapport à sa main, il a payé 80€ préflop et n’a pas une poubelle, mais comme je ne sais pas où j’en suis, je préfère lâcher cette main que j’ai moi-même mis en position de faiblesse, je jette en lui montrant les valets et montre fièrement , nice call, nice bluff. Je le félicite car c’est vrai qu’il a très bien joué ce coup, le check dans le noir m’a mis en difficulté et je n’ai pas été suffisamment réactif pour m’accrocher à ma main ou tout simplement la défendre.

Donc revenons à ce fameux coup. Il envoie 50, j’ai envie de jeter mais j’ai encore ce coup en tête et un pot énorme à ne pas lâcher. Je décide de m’engager à fond (sick boy) et je raise alors (tel un bel oiseau) à 300. Le joueur derrière moi jette, celui d’après par contre paye à hauteur de son tapis, 220. Le bouton jette, et la SB met tapis à 320. J’instant complète et je lui annonce « t’as A5 ?? » de manière inquiète, et il me retourne . Le joueur à tapis sur l’intérieur montre . J’ai compris que je ne peux plus gagner le coup, que je n’ai pas d’out, je ne peux même pas espérer un backdoor pic, il a les pics max et je suis à 2 doigts de jeter ma main, mais je ne montre pas. Tout le monte pense que j’ai les QQ, je suis prêt à me lever de table après ce coup horrible dans la configuration et horrible dans la manière dont je l’ai joué. Et là, le miracle arrive. Comme par magie, le croupier met un à la turn et un à la river pour split à 3, quelle hallu, quinte au flop !!!

Voici l’image (un peu flou pardon) du show down.



Aucun commentaire: