mercredi, juillet 23, 2008

Une parfaite lecture du sabot !!!

Voilà, voilà, on y arrive, on remonte tout doucement, après avoir lâché en si peu de temps ce que j'avais galéré à monter. Mais c'est le poker, je ne progresserais jamais si je n'arrive pas à gérer ces moment de tilts. Et surtout, je dois arrêter de jouer aux tables à 50.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien grindé ces tables ces derniers temps et mon compte rendu est simple : C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Pour exemple, je suis au bouton avec avec 2 limpers, je raise à 22 (10x BB remember !!!) et je suis payé par la SB (une femme d'un âge certain qui est une calling station, qui ne te lâche jamais, bref, une vraie sangsue, et un mec en milieu de parole qui est un livreur de première, et qui ne comprend pas grand chose au poker. Bref, le flop est simple : . Madame check, l'autre check, et moi, continuation bet à 54, histoire de... faire gonfler le pot car je suis payé 2 fois. Au turn, tout de suite, sans souffrance : . Bon, ok, c'est la pire carte que je voulais voire sortir (avec l' bien sûr). La SB envoie 18 et tapis, l'autre réfléchis genre 3,50 secondes avant de call en ayant regardé ses cartes vite fait. Je ne sais pas, mais ce coup là pue mais je sens que je suis devant tout le monde, et j'ai envie d'un exterieur, alors j'envoie boîte à 126, instant call par Mr Fishman. River évidemment pour voir mes espoirs anéantis et mes sous en mode mandat-cash lorsque je découvre les jeux pour le moins surprenants de mes adversaires : chez ma calling station préférée, et chez mon copain rebeu. Voilà, en ce moment, l'expression qui tourne dans les cercles est celle de mon titre : une parfaite lecture du sabot !!

Autre exemple, je suis au cut-off, je reçois et, énervé, je relance à 28. Je ne suis payé que par le mec qui avait call UTG et let's see the flop : . Il a un tapis d'environ 100€, et à ma grande surprise, il attaque en premier à 40. Je réfléchis un peu, tente de mettre une main sur son bet. Cela me semble schématiser un AJ, voir KJ ou pire, un JJ. Je préfère prendre l'information tout de suite en "minraisant", sachant que logiquement s'il a QQ ou une paire en dessous il lâchera. Et après mes 80, il m'annonce tapis 108. J'ai envie de lâcher, mais cela me décide et me persuade à le mettre sur AJ. Je paye donc, de toutes façons je n'ai plus d'autre choix, turn est catastrophique pour moi et la river ne changera rien. Et bien tenez vous bien, il m'a arrosé tout le flop avec . Je ne commenterai pas ce move, tout comme le précédent, j'veux dire par là que l'abbatage parle de lui même, ces tables à 50 c'est du n'importe quoi.

Je ne peux que m'incliner et admettre que les joueurs qui y jouent sont bien plus forts que moi, ils ont cette capacité, ce don du ciel, cette aptitude hors du commun : la lecture du sabot que peu d'entre nous avons en nous...

1 commentaire:

Xazou a dit…

salut.
Je vais faire le meme comm que sur le blog de Benjamin
juste pour dire que j'aime bien lire ton blog et que j'y vais également quotidiennement voir si y'a des nouveaux posts (pas assez d'ailleurs ;-) )

Je suis de Lille et j'étais inscrit au pokeràlille, mais y'a bien longtemps que je n'y fais plus de parties.
Car j'y ai croisé pas mal de gars qui se la pétaient, qui avaient à peine 1 an de jeu et qui se permettent de commenter tous les coups que tu fais et en les démontant bien sûr mais ces mecs là ne connaissent rien aux différents aspects du poker, ils ne jurent que par la valeur des cartes, si t'as le malheur de gagner avec 4 et 2, tu te fais incendier ("comment tu peux y aller avec une main pareille!!!), faudra leur expliquer que y'a pas que AK qui gagne...
Bref, y'a aussi des mecs sympas à Lille, faut pas faire l'amalgame.

En résumé, comme Ben j'ai déjà joué contre toi à plusieurs reprises (quand j'allais à Paris, quand y'avait pas encore de poker à St Amand ou Lille), t'étais un mec cool qui ne se prennait pas la tête j'aime bien ça à une table de poker et j'aime ton blog.

Pourtant je suis de Lille.

Continues comme çà et bonne chance aussi.