vendredi, août 15, 2008

Putain d'Anna Kournikova

Cela va bientôt faire 2 fois que je saute en tournoi avec cette main. Tout d'abord, table finale du 250 de l'Acf samedi dernier, je suis au bouton, j'ai 13600 de chip, nous ne sommes plus que 6, les blinds sont à 1000 / 2000 ante 200, et Olivier "ARI" envoie en second de parole 5000. Call par le joueur à sa gauche, et c'est à moi de parler. Je vois cette main faite pour être à tapis préflop et calcul rapidement mon action. Cela ne changera rien si je call et je ne verrai jamais la fin du flop si je ne touche pas immédiatement. En même temps, pourquoi call en investissant plus d'1/3 de mon tapis si c'est pour coucher ensuite. Alors ok, let's go to ALL IN !!! Les blinds jettent, Olivier réfléchit un peu et jette assez rapidement. C'est un pote et a relancé dans une position indélicate sans pour autant entamer son tapis, une sonde en quelques sortes, avec AJ. Le joueur d'après par contre, c'est une paire de manche. Il a gros tapis et se sent obligé de call. Maintenant il réfléchit, demande le total, et annonce "je ne devrais pas, mais je paye" et me retourne . La première carte du flop est un 7 et scellera mon sort. Je ne sors pas dégoûté en plus, je finis 6ème d'un tournoi où je n'ai commis aucune erreur et où j'ai eu de la réussite quand il fallait, sauf dans le ma dernière rencontre.

Deuxième cas, dans le tournoi de ce jeudi soir, dans le 200 double chance de l'Acf. Nous ne sommes plus que 27, je suis considéré comme short stack car je n'ai que 4600 alors que la moyenne est dans les 9500. Je reçois en premier de parole alors que les blinds sont de 200 / 400 ante 50, je décide de relancer à 1200, sachant que je relance dans le but de partir à tapis, logique. je suis callé par un joueur en milieu de parole, et la petite blind me surrelance à 2600. Tapis immédiatement chez moi, l'autre joueur lâche et la SB me paye immédiatement avec . Le flop sera géantissime pour moi : . Seulement voilà, le sort s'acharne, et le croupier déroule 2 autre pics, je n'en ai pas obviously et je saute 27 ème.

Même si c'est une main dominée à la base contre toute paire servie, certes elle est considérée comme étant la 3 ème meilleur main de départ , j'en ai marre de sauter avec ça c'est dit.

Aucun commentaire: