mercredi, décembre 13, 2006

Dette de jeu, dette d'honneur il paraît !

Un post pour pourrir toutes les merdes qui n'assume pas de devoir de l'argent, la somme ici étant complètement inadéquate. Il m'est en effet arrivé d'être cagoulé et endetté grave, mais la première règle qui me vaut d'avoir une bonne réputation à l'ACF et que j'ai adopté depuis que j'ai commencé les cartes, c'est celle de mon titre. Or tout le monde n'est pas comme moi, et les gens honnêtes se font rares dès qu'il s'agit d'argent.

Un exemple criant et désolant. Je prête difficilement 60 € en 2 fois à un joueur nouveau au cercle prénommé Djilali. Nous avions sympathisé auparavant et avait visiblement besoin de cet argent. Il se pose à ma table avec et je lui reprend grâce à des coups de poker que j'ai apprécié, mais lui non visiblement. Du style je relance préflop avec 5d 9s et je finis en quinte contre un <span class=Ac chez lui, ou avec <span class= 4s chez moi et je trouve 2 paires contre <span class= <span class= chez lui. Bref, il me réponds oui mais tu les as repris etc... En gros j'ai pas le droit de gagner des coups quand il est à table. Bref, je lui rappelle qu'il me les dois et que je les attends. Il mets beaucoup de temps à me rembourser et un soir où il est assis à une table avec du tapis, il ne peux pas me rembourser pour encore je ne sais quelle raison. M'impatientant quelque peu, je demande à Neverdead de bien vouloir tenter de régler la chose. Et hier soir, sous prétexte qu'il n'a pas apprécié ma démarche d'en appeler à Ben, il m'annonce "moi j'suis un bonhomme, t'as pas besoin de m'envoyer des mecs pour récupérer tes tunes, je t'aurais rembourser, etc...". Je me fais rappeler à l'ordre par le personnel de l'ACF qui me signale que mes histoires se règlent dehors. Je lui dis de me suivre, ce qu'il fait. Là dessus il m'insulte et ça part en sucette avec une mini baston, bref, normal. Mais ça me fout la rage que des mecs qui se disent d'honneur, se rabaisse plus bas que terre dès que le débiteur réclame son dû. C'est malheureusement de plus en plus fréquent et cela donne une image négative de soit.

Je tiens donc à vous mettre en garde, n'empruntez pas d'argent si vous ne pouvez pas honorer votre dette derrière. Moi perso, je ne pourrais alors plus me regarder dans une glace.

2 commentaires:

pokerman75017 a dit…

alors petit tu as des soucis !mon surnom c est aussi je ne pretejamais
eh oui le preteur se fait souvent niquer il faut le savoir il vaut mieux etre dans la categorie de l emprunteur eh oui l emprunteur lui nique alors souvent voire tous le temps c est d ailleurs sa qualite premiere .l emprunteur est un enculé ( et je sais de quoi je parle)donc a l avenir jeune beau garcon emprunte a tout va et ne rembourse plus devient amnesique ne te souviens que de ce qu on te doit point barre
c etait un conseil de super riton
!!!
ps par contre si tu pouvais me depanner pour les fetes de 1000 euros que je te rendrais des le 2 janvier je verrais la un vrai signe d amitie reelle et nous pourrions commencer ensemble j en suis sur une vrai histoire d amitie sur ce je t embrasse ma femme et ma fille aussi
ton bienfaiteur

Anonyme a dit…

tu vas pas me croire, mais j ai halluciner en lisant ton histoire avec cette sous merde de djalil, un peu gros avec des enormes lunettes de soleil n est ce pas ?

ce petit chien de djalil m a fais le coup a moi aussi.
d abord je refuse, et cet enfoire apres 30mn de blabla (30mn de lavage de cerveau en fait) Il a reussi a me taxer 150e un soir ou il jouait a cote de moi et faisait n importe quoi!

Il me raconte qu il est responsable d une agence immo et qu il me donne rdv dans 3 jours à 20h30 et prend mon tel.

je lui file et 3 jours + tard, personne, evidemment!

du coup j ai les nerfs et jme dis que des que jle revois sois jle frappe sois il me paie.

jsuis palestinien j ai ca ds le sang, quand on me prend ouvertement pour un con c est comme si tu crachais sur ma famille devant moi.

donc apres je sais pas combien de temps je le recroise ce batard et il me fais un cine avec son grand sourire de vendeur de tapis qui te refile du ikea en te disant que c est du persan.

et au bout de 30mn sa table casse, il est donc obliger de se lever et la jle chope, je l attrape par le poignet et lui dit en serrant les dents ''t as eu besoin de moi, jte connaissais pas et jt ai fais confiance. est ce ke j ai la gueule d un touriste qui se laisse faire franchement ?''

il a du comprendre par la pression qu il ressentait sur son poignet et la lecture de mon regard que j allais le chope dehors et le frapper dans sa gorge.

il a eu bocoup de mal a le faire, un peu comme si on lui enlevait un rein ou une dent pourri, mais il a finis par retirer ses 100e de sa cagnotte.

jme souviens de son regard on aurait dis un drogue qui ne pouvait pas
laisser partir un peu de sa came.

DJALIL espece de raclure, j espere te revoir paske jme foutrais de toi en public

C.I.A