vendredi, décembre 01, 2006

Some news

Hello everybody,

Un petit post pour vous prévenir de ne pas vous inquiéter si je ne donne pas trop de news. C'est qu'avec toutes les horreur que je fais et que l'on me fait, le tri est impossible et une pause s'impose. Donc je suis devenu exceptionnellement croupier pour un tournoi féminin organisé par un ami d'Everest Poker. C'était cool, je connaissais quelques participantes dont la finaliste malheureuse qui a fait tapis avec <span class= 4c après une relance de la blind + 2x la blind, je suis terrorisé lorsque j'entends "tapis" en face. Bon la fatigue aidant, je comprend qu'elle envoi tout avec un As mais lorsque c'est relancé par le chip leader en heads-up, je jette sans regret mais bon, elle a fait un excellent tournoi et elle était fière de son parcours et moi aussi je dois le reconnaître. Donc bravo Christelle, tu deviens vraiment très forte à ce jeu.

Je place une dédicace à ma ptite Caro qui a terminée 9 ème et qui joua comme à son habitude. C'est une joueuse suffisamment expérimentée pour que j'ai quoi que ce soit à redire. Je ne kiff pas son style car il n'est pas "excitant" mais il est très efficace, très sobre, en ligne, bref plein de discipline et à la fin ça gagne donc...bah je ferme ma gueule et la félicite à nouveau pour son énième place à la table finale.

Et enfin la plus belle de toute, Marielle qui a encore sauté avant les demis sur un coup classique mais inévitable, surtout dans ce genre de tournoi :
<span class= <span class=contre <span class= <span class= avec des all-in préflop. Je l'ai eu à ma table une fois et malheureusement n'a pas eu beaucoup de mains avec moi, elle a remporté un seul pot en touchant un roi au flop où elle envoi le montant de la relance de la joueuse qui avait raisé pré-flop en premier de parole, c'est culotté sachant qu'elles sont deux encore derrière et qu'elle a juste call la relance préflop. Mais ça a gagné donc...je ferme à nouveau ma gueule... Mais putain moi j'aurais fais un check-raise... Bref.

Une soirée magnifique, une organisation nikel et un kiff de se retrouver pour une fois, de l'autre côté de la barrière. J'avoue, j'ai fais beaucoup d'horreur. J'ai fais cassé 2 tables/4 car les tapis sautaient comme du pop-corn quand j'arrivais mais bon... mes river en ont condamnées plus d'une. De mémoire ça donnait ça et les bords sont donnés dans l'ordre :
9s 9d contre <span class= <span class=le bord <span class= 9h 2s 5h 4h

Ou encore
<span class= 3s contre 7c 4d avec sur le bord 6s 8s 8c 3c 5d

Horrible non ?

mieux encore, THE BAD BEAT :

<span class= 10d contre <span class=J 8h et le bord donne ça <span class= Ac 8c <span class= Ah



Je sais je suis un mec horrible mais que voulez-vous, c'est comme ça. J'avais envie de dire à la nana qui était dépitée envois tout sur la doublette, elle ne pourra pas suivre et si elle paie, c'est qu'elle te sait mieux mais bon les conseils technico-psycho-tactiques n'avaient aucune valeur hier soir, sauf les conseils que j'ai prodiguer à Christelle qui j'espère, m'aura pour une fois écouté. En même temps, mon principal conseil a été :
"t'es en table finale, t'es archi chip-leader, vous êtes plus que 4 joueuses, laisse les s'entretuer et ne joue plus un coup, attend le tête à tête, même les petites blind tu les complète plus." Vous avez vu un peu cette science que dis-je, cette maîtrise de l'art pokerien un peu ???

1 commentaire:

benjamin"neverdead" lambert a dit…

c beau tant de sagesse dans ta bouche ca me met la larme a l oeil sniffff.