mercredi, mars 07, 2007

Mes galinettes à moi




Alors voilà. Je vous présente mes galinettes à moi. Si vous parcourez le blog de l'ami Neverdead vous comprendrez aisément ce que j'entends par "galinette". En effet, ces deux beaux spécimens m'ont fait l'horreur, de deux différentes manières.

Le premier, inconnu au bataillon, nouveau, avec la tête de l'emploi vous l'entendrez. Nous sommes à une 100 et c'était le fameux jour où je perds une tonne. Bref, comme je suis noir, et je reçois en milieu de position 9 de carreau Dame de carreau. Je call à 4 et notre oiseau est de grosse blind. Le flop sera vu et aucune relance préflop ne sera effective. Le flop donne donc 9 de pique 3 de carreau 2 de carreau . C'est pas mal, peut mieux faire alors je m'énerverai pas trop. Check chez la SB, bet de 30 € de Mr. Volaille en BB. Call chez moi et call chez un autre. Arrive Dame de trèfle à la quatrième. Énorme, c'est pas la carte que j'attendais mais je préfère à la limite, comme ça une couleur isolée à le dernière ne viendra pas me battre. La BB fait 70, je relance à 140 (en effet, je suis assez énorme et possibilité d'amélioration assez sympa avec tirage full, tirage couleur, etc...). Passe au bouton qui a compris qu'il a plus rien à faire dans le coup. Call chez notre ami. Pourquoi un minraise et pas tapis ?? C'est simple, il a 800 de tapis, j'en ai 300, je veux rentabiliser ma main au max qu'elle puisse être. Après s'il a floppé brelan, bravo, mais je suis énorme. Arrive la pire pour moi : 3 de pique. La doublette que je ne voulais pas voir car il a put envoyé depuis le début avec 9 & 3 (je sais pas il est de blind), brelan de 2, brelan de 3, etc... C'est la lecture que j'en fais mais je suis trop engagé et il y a énorme dans le pot pour que je lâche ma main. Il m'envoie à tapis à 100 et des brouettes et je suis presque certain de perdre s'il a les mains sur lesquels je le vois. S'il a brelan au flop, je ne peux pas gagner le coup sauf si un carreau tombe. S'il a deux paire et qu'il chope la doublette du 3, c'est pas de chance. Mais il me retourne As de coeur As de pique, ce qui lui fait 2 paires, tout comme moi sauf que du coup, les siennes sont plus fortes. Donc voilà pourquoi c'est MA galinette : il joue comme une merde ses As, je l'ai attrapé jusqu'à la dernière mais il arrive quand même à chatter un sauvetage. En gros, ce coup là il va avoir très peu de chance la prochaine fois car je rappelle qu'il ne joue pas beaucoup de carte à la dernière (les 3 "2", les 3 "3", les 3 "As"). en comparaison je joue tous les carreau + les 3 "dames" + les 3 "9". Je suis largement favoris mais c'est lui qui gagne. En gros, un coup qui ne devait pas existé car à 40 € préflop comme ce serait logique, je ne rentre pas dans le coup. Passons, je le retrouverai un autre jour je pense.

Le second volatile, c'est un pseudo habitué, sympathique au demeurant mais alors près à jouer tout et n'importe quoi. Je raconte dans un post précédent le coup fameux et fumant qu'il me fait avec un 6 de carreau et un 4 de trèfle alors que j'ai la top paire top kicker auflop, et tirage couleur max pour améliorer. Il me prend tout en touchant son 6 à la river qui lui donnera 2 paires. A garder dans le club car il distribue énormément d'argent s'il ne touche pas un truc d'extraterrestre.

C'est ma vie, mes jeux, mes clients !!!

Aucun commentaire: