lundi, mars 26, 2007

Ca va un peu mieux

A la demande générale, des news de mon little weekend.

Alors voilà je me présente samedi midi pour jouer le 50 freezout de l'ACF. Je le joue dans les règles, j'arrache quelques blinds et quelques pots car je lis bien les joueurs de ma tables. En gros, j'évite les accidents jusqu'à la fin du level 3 où enfin, l'horreur arrive pour moi.

J'aime discuter de cela avec mes potes après me l'être pris car c'est là que ça me fais prendre conscience à quel point ce jeu me prends aux tripes. Je croise souvent des personnes qui me disent "tu ne fais pas beaucoup de tournois toi, t'es vraiment un joueur de cash game". Alors à ceux là je précise que je fais de plus en plus de tournois mais que je n'arrive simplement pas à aligner des résultats. En même temps, cela devient dur pour moi de gagner quand on sort de la manière suivante.

Alors je suis en milieu de parole sur des blind 100-200. Le premier de parole call (le cut off qui joue tous les coups, qui arrache beaucoup et qui chatte des tapis avec des mains moyennes genre Dame de pique10 de coeur et monte deux paire ou quinte bref style très très agressif), fold de son voisin call de la personne d'après, call chez moi avec 7 de carreau 7 de coeur, call du cut off, du bouton, fold de la SB et check chez la BB. Montant du pot 1300. J'ai après mon call 4600. Le flop est énorme avec Dame de pique10 de coeur7 de trèfle. De quoi en faire saliver plus d'un. Check de la BB, 200 chez l'UTG, le dentiste rappelez vous. Jette chez l'un et je relance pour voir si c'est pas deux paire ou tirage. Je relance à 1300, histoire de faire comprendre que je rigole pas, de plus j'ai l'image d'un joueur on ne peut plus sérieux à table qui n'a montrer jusqu'alors que des monstres. Tout le monde passe et lui me balance tapis. Il peux faire cela avec juste un 10 en main mais je le vois vraiment pas plus fort que moi. Il est chip leader de la table et me couvre amplement. Je ne lâcherai pas ma main et décide de payer. J'ai une nouvelle fois fais un good read de ce joueur mais ne m'attendais pas à voir dans ses mains
As de piqueAs de carreau. La fin est à vomir car le croupier se permet d'étaler à la vitesse de l'éclair (je précise que c'est un tournoi et qu'un peu de suspens est appréciable) Valet de trèfle et Roi de pique. Quinte max pour Monsieur et "UN SORTANT". Avouez tout de même que celle là il faut aller la chercher non ?

Bref je décide de retenter ma chance en cash game. L'heure du repas a sonné et je suis gagnant de plus de 1000€. Je décide après le repas d'aller m'asseoir à la 250 car je suis en veine ce soir là et il faut que je surfe sur la vague mais là je dégueule en 1 heure 800€. Je décide d'en rester à 200€ de bénef car je me suis encore pris des horreurs et si je reste je perds ma tête alors je me casse et retournerai à l'ACF un autre jour.

Voilà où j'en suis che(è)rs(es) lecteurs(rices). See U !

Aucun commentaire: