jeudi, avril 19, 2007

Il y a fort longtemps...

Mes amis,

On a rayé le mois de mars et tous ses déboires. On s'est refait une santé et on a regagné en assurance. Voilà ce que je peux dire sur le mois d'avril. J'irai même jusqu'à dire que ce mois est en train de sauver mon année.

Mais tout cela est à la sueur de mon front et à l'usure des sièges des cercles. Beaucoup, mais alors beaucoup de choses à raconter. Le principal évènement est mon squatte ces derniers temps au Gaillon. Sous chambre de l'ACF, à 2 pas d'ailleurs des Champs, ce club a une saveur vraiment particulière. Il faut y avoir été au moins une fois pour saisir ce que je pense de ce lieu. Pas de juste milieu, c'est soit l'embellie grave, soit la cagoule. Maintenant si on est un joueur sérieux, on peut s'en tirer à jeu assez facilement mais ce n'est pas le but il me semble. Les jetons que vous perdez sur des coups incompréhensibles, dites vous que ce n'est que de la location que vous faîtes, que si vous jouez sérieux mais quelques fois en dehors des sentiers battus, vous récupérerez bien plus que ce que vous aurez laissé. Ce que j'apprécie dans les parties qui se déroulent là-bas, c'est que jamais au grand jamais, je n'ai vu d'embrouille à une table. On a le droit de pédaler sans avoir quelqu'un qui commente chaque coup.

A l'Acf, vous n'aurez jamais la liberté de jouer votre tirage ou faire votre Donk et à la limite, perdre vos jetons si vous ne touchez pas, sans qu'un connard à table ouvre sa gueule, alors que vous venez de perdre votre tapis par exemple. C'est ce qui me déplais de plus en plus dans ce milieu, c'est que tout le monde cherche à comprendre votre manière de jouer. Je pense que l'analyse ne passe pas par les commentaire interminables sur le déroulement d'un coup, sur quels aurait été le move si telle et telle chose s'était passée. Pour moi l'analyse et la compréhension, les bases mêmes de la progression au poker, passe par une prise de recul par rapport aux coups que l'on voit dans l'heure qui vient de passer par exemple. Lorsque je regarde une Grosse Table, je ne bande pas en regardant les masses, en constatant qu'un mec (généralement Anthony Lelouche) vient de gagner un an de mon salaire sur un coup de carte. Non je bande car j'observe leur manière de jouer, leur calme, leur tempérament, leur couilles de payer une relance énormissime pour aller tirer UNE carte.

Mais je m'égare et je risque de m'emporter pour rien. Je viens de faire 2 nuits blanches, alors que je m'étais fixé comme règle de ne plus les pratiquer. Mais que vous voulez vous, je suis un joueur compulsif et je me régale de ce jeu, je suis addict. Bref, ces 2 nuits de cagoule ont été ponctuées par une remontées digne final sprint du Tour de France pour finalement passer gagnant. La première nuit, je perds 1500 en une nuit. Je vais me poser à la 250 et je recave à hauteur de 900. Je prends des mauvais coups mais j'arrive à récupérer une partie de ma perte en 3 coups. Je vais ensuite me reposer sur les 100 où là je remonte ma perte intégralement et passe positif de 400€. PLACE LIBRE !!! Je retourne à l'ACF le lundi aprem et là badaboum, à nouveau la cagoule. Je me refais in extremis (je perdais 1000 et il me restait 300 à une table de grand malade au Gaillon) et vais m'assoire à une 30 de l'ACF. Je fais un peu de pub à hauteur de 30 € et passe alors pour un gros gambler, en plus 2 / 3 potes à tables m'aident tout de suite à me faciliter la tâche en commentant chaque coup par des "il arrache", "quel voleur", il a toujours du jeu". Ce genre de réflexion m'aurait exaspéré en temps normal mais je sais que cela me servira plus tard. Je repart 45 mn après avec + 480€ de cette table que l'on m'avait annoncée fatiguée et mourante mais avec quand même dans les 200-300 de moyenne de tapis. Et on m'a payé mes quintes au flop, mes couleurs et mon carré de 7 rubis sur l'ongle. PLACE LIBRE !!!!!!!! (LOL).

Je retourne à l'ACF hier aprèm et là, rebelote, la cagoule immédiate de 800€ à la 100. Je vais me poser à la 250 avec les 600 qu'il me reste et là badaboum, je remonte à 2400 et je termine ma session de 2 heures passée à cette table. PLACE LIBRE !!!!!! J'attends les copains pour descendre au Gaillon et faire le 150 freezout et là on m'appelle pour une 30. Il ne me reste pas beaucoup de temps car le tournoi des célébrités casse toutes les tables disponibles. Je me pose avec 90€ et arrive de grosse blind. Là je m'aperçois que je ne connais personne à table et j'ai envie de rigoler. Je suis à côté d'Emilien le croupier super sympa de l'ACF et lui glisse en murmurant "Fais comme si tu me connaissais pas, j'v faire l'abruti". Et là je leur ai tout fais : fausses relance (ah bon, je savais pas, alors je call...), relance avant mon tour, raise avec la main qui tremble, le "combien?" chaque fois qu'il faut poser un jeton, le "non je passe !" alors que je ne rend pas mes cartes bref, la panoplie complète de l'abruti voire du débutant barre de fer. Et je ne fais pas un tour de table que j'ai déjà monté 350€, en même pas 1/2 heure. PLACE LIBRE !!!!!!!

J'en ai encore à vous raconter mais la suite pour plus tard. See you !

Aucun commentaire: