mercredi, juin 06, 2007

Chasse a courre mémorable.

Contexte : Table chaude, très chaude pour une 50. Un français d'origine russe passe depuis presque 1h / 1h30 au travers des mailles de mes filets. Mes tirages quintes / couleur ne rentrent pas, je commence à me dire qu'il a la main sur moi et je refuse l'idée que ça puisse m'arriver (sauf toi Benj, mais tu auras la main sur moi à jamais !!!), surtout contre lui. Il arrive à monter dans 500/600 de tapis, j'en ai 880 (je rappelle, c'est bel et bien une 50. La plupart des jetons qu'il a sont les miens, en gros je les ai mis en location devant lui et je ne veux surtout pas qu'il parte avec, donc je lui fais miroiter qu'il est un très bon joueur, qu'il joue excellemment, bref dans le milieu on dit que je suis en train de lui faire l'amour. Mais alors intérieurement je suis en train de bouillir, je suis vénère comme jamais. Et enfin arrive LE COUP ou j'annonce "Bail de location expiré, faut me les rendre maintenant". Je reçois de BB As de piqueRoi de pique (je vais finir par adorer cette main). Mon bailleur envoie depuis 3 - 4 tour des petites relances sans que j'arrive à situer sa main. Là il lance 16. Payé 4 fois et c'est à mon tour de parler. Et on peut dire qu'ils m'entendent : RAISE 40. Payé par mon client, et les autres payeurs complètent également. déjà préflop, 240€ au milieu sur une 50, un pot qu'il me faut, j'ai envie de le grignoter. Arrive une bombe de flop : Roi de carreauRoi de coeur8 de pique. Quel kiff !!!! On peut pas dire que j'ai pas trouver mon flop. Seulement voilà, du coup je me retrouve le premier à parler.

De là diverses solutions s'offrent à moi ne sachant pas ce que les autres ont sur le coup :
- le check/ call est éliminé d'office car cela signifierait que j'ai le roi ou une paire servie et que je veux tirer. Sur un tel flop, si les autres n'ont rien, ils vont tous checker et ça laissera une carte gratuite, chose que je veux absolument éviter.
- l'attaque à hauteur du pot : dur dur, faire fuir tout le monde n'est pas possible et serait totalement mal joué. Celui qui trouve un tirage quinte là dedans (si si il y en a je vous assure, je suis persuadé que William trouverait lui dans ce flop un tirage quinte) faudra qu'il s'accroche pour aller tirer, de plus il sait qu'une attaque hauteur du pot au flop est rarement suivit d'un check à la turn. Pas de tirage couleur non plus possible ou dit "ouvert" (encore une fois je suis persuadé que William trouverait lui dans ce flop un tirage couleur, lol). C'est du backdoor alors c'est délicat car c'est écrit que je vais coûter une tonne à la 4 eme et si on trouve pas on lâche.
- Bet à hauteur de ma première relance : inutile car cela permet de garder trop de monde dans le coup et j'ai pas full ou carré, je n'ai que brelan MAX kicker MAX mais peut traîner dans le coin une pocket 8, ou garder les polly pocket (du genre 33, 44, 55, 66, 77, 99, TT, etc), j'en sais rien, et si je suis payé, je ne saurai pas où j'en suis, je serai obligé de checker. Un bet inutile donc qui me piégerait moi plutôt que piéger les autres. N'oublions pas ma position.
- l'attaque à 40-50-60 % du pot : ça me semble la meilleur stratégie applicable avec 5 joueurs derrière moi, éliminer la racaille, garder le gros jeu (le slowplay d'une paire As Dame ou Valet, voire Roi mal kické). En plus cela annonce une grosse paire et un continuation bet au flop pour montrer sa force. J'estime (mais c'est personnel, vos commentaires sont les bienvenus) que cela camoufle le mieux possible mon K.

Alors banco, attaque à 140 au flop. Badaboum, ma galinette vient picorer... Ils sont beau ces gallinacés, jamais effrayés (c'est un métier de pas les effrayer), toujours braves et voir un mur ne leur fait rien, ils rentrent dedans, réfléchirons (ou pas) après, voire bien plus tard, voire même...euh...non en fait jamais. Tous les autres ont lâché. "Head's Up" annonce le croupier (dont je tairai à nouveau le nom car il aime son job). Arrive une carte qui ne change rien. Je balance 300€. Pourquoi me direz-vous ? Et bien c'est simple, une galinette, ça paye, ça veut donner son argent, ça veut "chatter" un truc improbable, ça veut et ça veut... C'est plein de bonne volonté mais quand la chance t'abandonne, et ben tu paye. Et puis merde y'a 520€ au pot et j'ai participé à hauteur de 180, c'est un ratio honnête, s'il lâche maintenant, je prend et je suis content. Donc j'en suis à 300 de relance et là vla-ti pas qu'il m'envoie son tapis en jetant un "Je suis sur que je me suis fais attrapé". Sans dec mon pote ? tu t'es fais prendre, secoué et reposé sur la chaise (j'adore cette phrase, je mets un copyright dessus !!). Il a un tapis de 380€. Bah je dis payé bien sûr. Il me montreRoi de trèfleDame de carreau et moi mon AK. Quelle belle chasse tout de même. Il est démoralisé, avait monté un tapis moelleux, je l'avais mis en confiance et il ne voulait pas partir ? Je lui ai tout pris sur UN coup, il n'a pas su lâcher sa main (bon ça je peut pas l'en blâmer) mais surtout, il n'a pas su se lever en grand gagnant. Tous les coups que je lui ai payé sur mes tirages, il y a échapper. Mon conseil est le suivant : si on passe au travers des tirages sur beaucoup de coups et que l'on a chaud à chaque main, il faut se lever... On ne passera pas au travers toute la nuit !

Méditez bien sur tout cela et j'espère que vous aurez apprécié autant que moi ma chasse à courre.

Aucun commentaire: