mercredi, juin 06, 2007

J'ai mangé une mimolette

Contexte : table à 50, je suis siège 9 (collé au croupier). Sièges 1 & 2, 2 hollandais très agressif qui "maîtrisent" la table à eux deux. Ils s'amusent et gamble souvent et très cher. Viennent de s'asseoir sièges 4 & 5 Anna et Beverly, 2 petite assez jolies pour jouer de leur charme intelligemment. Je suis au bouton je reçois7 de carreau3 de carreau je call 2. La SB check et la BB veut envoyer un peu plus de 20€ preflop. Là Beverly (merci ma belle) fait la moue en disant dans un anglais de 4ème techno (plaisanterie bien sûr, je t'adore) "not too expensive". Le grand et longiligne battave retient son geste, sourit et enlève un jeton bleu (10€) et fait 16 preflop. Jusqu'à maintenant il a montré un jeu assez solide, donc si je viens c'est uniquement pour le bas, ou le mi-bas, bref je rentre pour le shooter. et là j'entends payé par Anna (qui doit avoir une main intermédiaire genre QJ ou Q10), payé par Beverly (elle doit jouer KQ, KJ au mieux A10) payé par un jeune à sa gauche (lui je le vois bien mais pas extra car il a juste callé la blind au départ (ça ne doit pas dépasser le AJ ). Je mate la SB qui va payer, alors ayé j'ai ma côte implicite pour un petit pot sympa sans mes 16 d'environ 70 €. A lors je call. Je trouve un flop 4 de coeur5 de trèfle5 de pique. Je précise juste qu'à ce moment précis, je suis persuadé d'avoir 6 & 3, c'est très important pour la suite, car avec 63 j'ai tirage quint des 2 bouts alors qu'avec 73, je n'ai qu'une pauvre ventrale. Mais je ne regarde pas mes cartes, je suis persuadé d'avoir un tirage monstrueux par rapport au pot qui va grossir, je le sens, et dans ma tête je suis insortable du coup. Du coup la SB check, et le Ruud Van Nistelrooy de la 17 envoie 30. Dérisoire, sur un pot dans les 90€, 30 est une prise d'info. Tout le monde passe, je pense avoir bien déterminé les mains. Et là, je décide de lui fournir l'info qu'il désire, je call. OK, j'annonce que je suis à tirage, que j'ai 2 paires voire brelan. La SB lâche. arrive le 10 de coeur, une carte qui selon moi ne change rien mais qui permet de rassurer notre ami néerlandais car il envoie alors du lourd, enfin : 84€ dans ma tête et un Doliprane SVP. J'espère qu'il n'a pas pocket 10 dans les mains à ce moment je suis ce qu'on "Drawing Dead", je tire perdant. Je call avec les regards inquiets des joueurs assis à table qui savent que je m'aventure en terrain miné. Arrive une beauté de 6 de carreau. Là j'entends "All In" mais dans ma tête j'ai qu'une envie c'est de jeter ma main qui ne sert à rien. Je pense qu'il m'a lu à juste titre 6 & 3, mais j'en profite qu'il discute avec son pote pour re-re-regarder ma main et aperçoit une ventrale horrible pour lui, une beauté telle une descente en poudreuse vierge de toute trace. Je dis avec l'accent texan "I Call", tapis tout de même à 156. Il montre As de trèfle 10 de trèfle OUUUUUUUUUUUFFFFFFFFF, il n'a pas full, et lui jette sur le 10 et le 5 mon 7 et mon 3. Il s'effondre, je l'ai ébranlé, Anna me lance "t'as payé une ventrale 80€, t'es un malade", je suis mort de rire dans mon coin, je n'en peux plus, je raconte le coup à qui veut bien l'entendre. Quel bonheur cette carte, cette river que je veux faire disparaître, m'a sauvé. Après ce coup, il recave 200 et veux à tout prix m'attraper. La table devient un peu reloud avec 2 copines aux deux jeunes filles qui se posent côte à côte, la structure devient assez délicate car ces 4 belles jeunes filles sont adorables et les mecs présents à table sont tous comme des oufs et ne jouent plus vraiment, mais commencent à faire leurs beaux, donc ça m'a gonflé, donc je me suis barré.

2 commentaires:

BorIs B@rZôF a dit…

Tu te vantes de chatter en jouant comme une buse. Bravo...

Anonyme a dit…

c klr il dit qu'il croyait qu'il avait 63 tu parles il croit à sa vieille ventrale, et c pas la 1ere fois...pitoyable