mercredi, juin 06, 2007

J'ai mangé une mimolette Part II

Donc nous sommes toujours à la même table, avant que je ne m'arrache de là. J'avais remarqué depuis un moment que toutes les options que je faisais étaient relancées systématiquement par le joueur juste après moi, et toujours suffisamment haut pour ne pas la défendre (genre entre 16 et 30 €). Sauf qu'à la 5ème j'optionne Paire As. Et comme d'hab il relance à 18 juste après moi, juste histoire de garder la maîtrise des raises preflop. C'est payé 2 fois et je ne veux chasser personne sachant que je ne veux pas effrayer mon hollandais en relançant exceptionnellement mon option sachant que les 4 précédente j'ai soit call soit fold. Alors je call. Arrive une Dame en top paire, je le sens chaud et je check. Il envoie 36, les autre passent et je call. Arrive un roi qui nous bloquera lui comme moi, car il peut avoir KQ et vouloir m'attraper. Je check et il check. Je me méfie tout de même et la dernière ne change rien. Je check, il veut envoyer mais se ravise, ce roi décidément le bloque car il me voit équipé. Il check. Damned, je suis obligé de montrer ma bombe en premier, je sors mes flèches et il dit "Nice hand". Dans le jargon international cela veut dire bien joué, je suis battu. Il confirme alors la lecture tardive que j'ai de sa main en me montrant QJ. Un coup facile mais je suis mal placé pour jouer mes As correctement. Je ne conseille à personne de les jouer comme ça, mieux vaut mettre la main au milieu et prendre ce qu'il y a quit à ne pas montrer sa main car optionner et trouver AA, cela se trouve être le but de faire option, ne pas se retrouver premier de parole et être obligé de soit call au risque de se manger une claque, soit envoyer du lourd preflop et ramasser les blinds.

Aucun commentaire: