vendredi, octobre 19, 2007

Awesome Lay Down !

Situation :

Hier, table de cash game 100 (structure 2/4). La table est calme, et plusieurs "serrures", appellation commune pour citer des joueurs très sérieux, sont présent dont l'ami Jacques, qui a décidé de passer sur les table à 100 (marre des coups de martiens des tables à 50 ???).

Je décide de call 4 au bouton avec 8 de trèfle7 de pique, tout le monde check, nous sommes 7 dans le coup préflop (en même temps, dans ma tête, n'importe quelle attaque préflop je jette, sauf si tout le monde paye !!). Arrive alors un flop intéressant : 7 de trèfle8 de piqueDame de trèfle. Tout le monde check jusqu'à mon voisin de droite qui envoie 20, instant raise chez moi à 50. Tout le monde passe et c'est payé par Jacques, en position d'UTG (Under The Gun, premier de parole après les blinds) qui call, mon voisin de droite complète bien évidement. Je pries pour ne pas voir de trèfle à la 4ème et tombe alors As de coeur. Les deux check et là, j'ai envie de tout envoyer, de me lâcher, d'arracher ce pot à 180€ avec deux petites paires. Mais je ne le sens pas au final, je sens que ce flop commence à puer pour moi, je pense que personne n'a deux paire, mais que jamais je ne les sortirai du coup (j'ai quand même 480€ de tapis, je les couvre tous les deux). En même temps, ils me laissent une carte gratuite et je n'ai pas envie de faire grossir le pot inutilement car je ne pourrai pas les faire sortir (l'un des deux est sur la couleur, c''est obligé, d'ailleurs je parie sur Jacques qui a call 4 en premier de parole et qui call 50 sur un pot anodin, et je vois Nicolas sur un tirage quinte, 9-10 peut-être) alors je prends le risque de checker, en priant pour un 7 ou un 8, les cartes qui me rendraient max.

Arrive alors le Roi de pique. Jacques envoie 40, Nicolas call 40 et moi je réfléchis. Payer 40 pour un pot à 260 en pensant être derrière ??? Je passe après une longue réflexion et en montrant mes cartes. Jacques montre As de trèfleRoi de trèfle, Nicolas Valet de trèfle10 de trèfle. Dur de passer un tel jeu mais si vous pensez être devant, faites tapis, si vous pensez être derrière, passez, c'est simple le poker non ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

^^

Fishy laydown. Ca sent le blocking/fishy bet à plein nez !

Qd tu joues un 78 et que tu touches deux paires ^^

Raise plus gros au flop et commit au turn sur non Clubs... Surtout avec 100 BB ^^

Raoulshiro.