vendredi, octobre 19, 2007

Un coup au Gaillon

Heureusement, je ne suis pas dedans !!!

Un gambler vient de s'asseoir, il a posé 1000 alors qu'on est tous entre 100 (moi) et 280 (chip leader d'antan). Il perd quelques coups et commence à chauffer la table et les tapis montent, car certains joueurs commencent à reload sévère (à coup de 300 et 500). Puis arrive un coup anodin, ils sont 4 préflop, pot à 16€, et le flop sera 7 de carreauValet de carreau9 de coeur. La SB check, la BB envoie 150 ?????!!!!!, c'est payé par l'ami flambeur et, après réflexion, par le bouton. On est passé de 16 à plus de 450 en un tour de table. Tombe alors le Roi de coeur, la BB envoie 200 et tapis, payé par M. Calling Station et le bouton à 80€ et tapis ira voir la dernière. Tombe le Valet de trèfle, les jeux messieurs : Full chez la BB, avec dans les mains 9 de pique9 de trèfle, Full chez le calleur fou, il show Valet de pique7 de trèfle, et le bouton, le plus malheureux de tous, montre un 10 de carreauDame de carreau, pour une quinte max tirage couleur pour s'améliorer.

Un coup immonde, qui me pousse à penser que plus en plus en Cash Game, les côtes, les outs, les positions bref tout ce que j'ai appris de ce jeu, les bases sur lesquelles j'ai construis mon éducation et mon apprentissage du Texas Hold'em No Limit n'existent plus, que plus rien n'est respecter dans ce monde de violence et d'horreur.

Ce coup m'enseigne une autre chose également : la réputation des français au poker. Tous les étrangers s'accordent à dire que nous sommes les pires joueurs que cette Terre porte actuellement, et a majeur partie s'accorde à dire que tant que nous jouerons de la sorte, nous ne progresserons jamais. Heureusement que des personnes comme Bruno Fitoussi et autres Fabsoul et David Benyamine sont là pour faire mentir tous ces détracteurs mais la réalité est là, nous sommes bien loin du niveau de certains nordiques ou américain qui nous font tant rêver. Let's dream !

1 commentaire:

Jordan Khalifa a dit…

bonjour,

Je viens de créer un blog sur le poker contenant des articles de stratégie, d'actualité, et des conseils en tout genres, je vous propose un partenariat : je mettrai un lien de mon site vers le votre, et sur votre site un lien permettra de se connecter vers le mien.
Qu'en pensez vous?

voici l'adresse de mon site : http://docteur-poker.blogspot.com .

Il est encore trés récent, mais je compte trés vite rajouter beaucoup d'articles et des videos pour le rendre trés attrayant.

A bientot !


docteur-poker@hotmail.fr