mercredi, août 22, 2007

15ème BadBeat Jackpot touché

C'est annoncé, j'ai touché le 15ème badbeat jackpot de ma carrière de joueur de poker.

Je suis assis avec l'ami Yu (Yuestud pour les intimes pokeriens) à ma gauche, à une 100 qui vient d'ouvrir et qui est ma foi, un peu morte dans le sens où on n'est que 6 à table et que les pots ne sont pas extraordinaires. Puis viennent s'asseoir à la table 3 joueurs échappés soit de Wagram soit de Concorde, ces spécimens se détectent assez rapidement.

Ils réveillent la table, font des relances correctes, gagnent 2/3 coups sympa. Je suis au bouton, Yu de SB, un jeune de BB. Relance en middle position à hauteur de 12 (wow, on a peur). Call partout sauf chez moi mais call chez l'ami Yu, et la BB envoi 34. Call partout, de même chez l'ami Yu. Le flop arrive 6 de coeur6 de carreau7 de pique. Check chez Yu, la BB envoi 80. Tout le monde passe. Je glisse un oeil par dessus son épaule et entr'aperçois un 6, mais c'est tout. Genre grosse réflexion chez lui (je suis à la place du relanceur, je comprend tout de suite que si je suis call, j'ai pratiquement perdu) et finalement call. Je pense que Yu aurait relancé si le flop n'était pas rainbow. Arrive une carte insignifiante à la quatrième, Yu check et l'autre envoie tapis. Instant call bien sûr. Le jeune avait KK et est abasourdit quand il découvre le 6 de trèfleValet de trèfle du Yu.

Je me retrouve à nouveau au bouton et reçois 9 de coeur 9 de pique. Il ya une relance à 22 que je call. On est en head's up. Le flop donneAs de pique4 de trèfle7 de carreau. Il envoie 10, pour moi il n'a pas l'As alors je me dis allez, let's gamble "all in" chez moi, payé tout de suite. Julien le croupier abat alors As de trèfle As de carreau derrière et il m'annonce "carré" avec As de coeurDame de coeur et je regarde la banderole qui affiche 3100 (eh oui, il venait de tombé à 20000 1 h avant à la 250 dealer). Moi j'annonce Full aux As et "BAD BEAAAAAAAAAAAAT". Je suis bien content pour une fois d'avoir fais une bêtise aussi grosse que moi, récompensée par les 40% dues à la main perdante. Je perds 80 € sur le coup mais prend bien plus, vous vous en doutez. Quel bonheur ce tapis au flop. J'ai plus d'argent je lâche rapide mais là, j'étais en mode cagoule alors on tente le tout pour le tout.

Aucun commentaire: