jeudi, août 30, 2007

Va doucement, il y a la taille !

Neverdead vous en as déjà touché mot : on m'a livré des jetons à la 50. Préflop anodin à 2€. Je suis de grosse blind, j'ai Q7. Arrive alors le flop Dame de coeur3 de carreau10 de trèfle. Je check ma top paire, tout le monde fait pareil. Arrive la doublette du 3. J'envoie 20. Payé 2 fois. Arrive à la river la doublette de la dame. J'envoie 30, Jacques passe (tirage quinte ???!!!) et mon livreur du soir veut me revenir dessus. Je lui dis "va doucement, ya la taille" sachant que nous devons avoir le même full, voir tous les deux un 3 étant donné que j'ai bougé sur la doublette du 3. Au mieux il partage, au pire il perd les 30 que j'ai mis. Et voilà donc pas que ce champion, qui ne m'entendra pas lui dire ça car il a des écouteurs vissés au fond des tympans, me dis "Je relance à hauteur de mon tapis : 154€ et tapis". Payé dans la seconde par ma gueule et je vous avoue que je suis un peu vénère sur le moment car je pense vraiment qu'il a une dame. Et là je ne peux me retenir de rire lorsque je découvre son 8 de trèfle3 de trèfle, qui lui fait full inférieur, le plus petit possible d'ailleurs. Maintenant, j'ai tout de même tenté de trouver un raisonnement à ce raise all in :
I - Il me voit avec un 3, et veut me bluffer la dame (carte que d'ailleurs j'ai en main).
II - Il me voit avec un 3, et pense m'attraper car dans sa tête il a un full aux 10 par les dames (avec la fameuse pocket Ten dans les mains)
III - Il me voit arracher avec une hauteur As et se sent max avec ce full inespéré.
IV - C'est la première fois qu'il a un full à une carte et ne sait pas comment le géré, lui qui a toujours eu full avec une paire en main.
V - Il s'est trompé et croyait qu'un brelan + une paire, c'était carré et que ma paire + un brelan, ça faisait full, et il sait bien que le carré bat le full donc il est devant : "Tapis, j'vais tout lui prendre !!"
VI - Il me voit avec une dame, mais il sait qu'il a terriblement mal joué le coup, que cette river me sauve alors il préfère m'engraisser pour mieux me plumer ensuite, c'est une technique aussi, mais là ça marche pas.
VII - Il a lut sur le blog du Pr. Montmirel que le all in était l'arme absolue en Hold'em et s'est dit "ça y est, je dois sortir mon arme absolu, le all-in."

Dans tout cela, je ne vois que la première explication qui serait le plus plausible. Je bouge sur le 3 alors il se dit que je l'ai aussi, mais veut bluffer la dame. Cela aurait été bien joué mais passer de 30 à 154, y a quand même une marge non ? Si j'ai le 3 comme lui, je ne coucherai pas ma main même si je suis battu sur ce coup, je ne lâcherai pas un full, surtout à une 50 à 6h du matin alors que j'ai 450€ devant moi. Alors plutôt que de tout me donner, une relance à 60 voir 70 aurait été mieux inspiré : encore une fois, si j'ai la dame il le saura, si j'ai le 3, il le saura également vu que TOUT SERA PAYE !!!

Dédicace à Oleastre : j'ai récupéré la tune que tu lui a livré sur le coup de ton Q5 contre son KQ alors pour les comptes on s'arrange après lol.

1 commentaire:

benjo le grd benjy a dit…

mdr !!
quel oiseau.. éspèce en voie de prolifération (concorde, wagram..)!!
fermé les fenêtres, indiqué leurs la direction de la caisse et ces différents moyens de paiement !!
++
benjo le grd benjy