lundi, septembre 03, 2007

Session de fou

Contexte : Nous sommes vendredi matin, 08h30. Je débarque à l'ACF tout frai. C'est mon jour de RTT, j'ai envie de jouer mais suis un peu anxieux quand au fait de passer la journée sans garantie de bad beat éventuels. Je commence par une 50. La table est un peu fatiguée, on est le matin et la plupart des joueurs sont là depuis la veille. Pas de miracles, je me suis assis avec 200, on repars avec 210 au bout d'1/2h car une place s'est libérée à la 100. J'arrive et monte très très vite à 600 de tapis. L'ami Oleastre vient se poser juste à ma droite. Il chatte un coup et déchatte le suivant. Je perds des coups sur des call improbables. Bref, je commence à mal jouer et décide de tenter l'aventure sur une 250. Olivier me suis, il est perdant, me tape de la tune histoire d'assurer.

La session démarre bien, mais je reste perdant de 400 €. Rien d'alarmant sachant que l'ami Oléastre s'est mis quant à lui sur 1700€. Bref, il vous raconte les coups qui l'ont fait décollé sur son dernier post ici. Finalement, il remonte sa perte et passe gagnant. Moi j'ai fais pareil et je passe gagnant de 200€. Je ne vois plus trop l'intérêt de rester entre un joueur "On Tilt" habitué du cash game de Deauville et Marrakech, un chinois avec un porte monnaie sans fond qui est en mode "Wathever j'vais voir le flop, si j'ai le moindre tirage c'est All-in" (il a quand même fait un bet de 240€ en premier de parole sur un flop non relancé préflop alors qu'il y a 25€ au pot, un hollandais vendeur de voitures de luxe au pays et qui a fait de la sécurité un point d'honneur, en gros il est sponso par "Serrures Fisher", il ne joue que Max, Samuel, un italien habitué des 250 qui est très dangereux surtout qu'il a 3800€ devant lui et qu'il décave énormément de joueurs à la table, et Thomas, un petit golfeur habitué aussi de jouer gros.

Le table devient très animée et nous n'avons pas assez de stack pour "lutter". C'est le moment choisi pour faire un break et comptabilisé notre situation. Après un verre rapidement englouti au bar (merci Oleastre pour le Coke et les clopes !!), nous décidons de nous poser sur une 50 et une 100. Trop de monde à l'ACF (il est 13h30, les joueurs attendent sur les tables ou le tableau des initiales le tournoi à 50 freezout de l'aprem). Trop de people ,on décide de descendre au Gailon. Là une table de 100 de 1 tour 1 tour est ouverte avec des place libres. On s'installe chacun avec 250. Moi j'les perds très rapidement. Je recave 200 et refais ma perte sur... Oleastre bien sûr.

Vu que ça me soûle d'avoir à prendre des coups sur lui et qu'au Gailon, je ne suis pas (encore) un habitué, je préfère me lancer sur l'ouverture d'une 100 only Texas. Je me pose avec 400. 2h de jeux plus tard et au départ d'Olivier, je me décide à me bouger de là car j'ai atteint mon objectif de la session, c'est-à-dire dès que j'atteins les 1000 € de stack.

Je remonte à l'ACF et recave 250 à la 100. Je perds rapidement et recave encore et encore. En conclusion, il est 2h00 du mat, je suis toujours à la 100 et j'ai dégueulé les 800 € de bénèf de la journée, j'ai recavé 700 € (donc dans l'absolu je perds 700, mais dans ma tête je suis cagoulé sur 1500€, question de rhétorique). Je suis mal, je n'arrive pas à me remettre en confiance. J'ai perdu des coups du genre :

Pas de relance préflop, je suis dans le coup avec As de pique9 de pique, le flop donne As de trèfle7 de carreau9 de coeur, un vieux avant moi envoie 20, je raise à 80, il call, la 4ème est 4 de trèfle, il check, j'envoie le tapis 230, il instant call, la dernière un Valet de carreau, il me montre As de carreauValet de pique. Ou mieux encore, cette fois-ci j'ai As de carreauValet de carreau, le flop sera As de pique6 de pique8 de carreau. Je suis dans les derniers à parler et le mec qui avait attaqué préflop à 24 et avait entendu "payé" à peu près 5 ou 6 fois, check ce flop pas dégueu pour moi. J'envoie alors 100, raisé immédiatement derrière moi par un arracheur de dent à 200. Tout le monde passe et j'hésite, je le vois deux paire (un minimum en toute logique) mais je me sens devant, je le regarde et je vois qu'il ne veut pas être payé. Au moindre pic ou doublette (sauf de l'As) je m'arrache du coup !! Mais je me sens vraiment devant alors je paye. Arrive le 4 de trèfle (encore !!!), je check, il m'envoie à tapis (280€ tout de même) et je paye. Puis le 5 de trèfle et il m'annonce "quinte", avec 7 de coeurAs de coeur ????

Bref, je suis bien énervé et il me faudra un bon coup de poker pour me remettre en selle.

Je suis au bouton et je reçois 3 de pique3 de coeur. Tout le monde limpe et j'en profite pour relancer à 14. Tout le monde paye (on doit être 7 dans le coup) pour un pot intéressant. Le flop donne Roi de trèfle4 de carreau2 de trèfle. Tout le monde check et j'envoie 80. Je garde deux joueurs dans le coup : une serrure de chez serrure qui ne joue presque jamais mais où tout le monde vient s'empaler sur ses AK, AA, AQ, KK, etc... et un joueur qui joue un peu tout et n'importe quoi. Arrive alors Valet de carreau. Check check, je raise à 180. Call chez Mr Serrure et l'autre passe. Puis le 6 de pique il check encore, j'envoie 250€ à nouveau et il est très tenté de payer, mais finalement passe. Là je montre ma paire de 3 et il me dit bien joué, j'étais à tirage trèfles avec A6, j'ai faillis payé pour le 6 à la fin. Tout le monde me félicite du coup et j'avoue en être assez fier, même si c'est difficile de mener le coup jusqu'au bout. Bref, je remonte un peu, le moral avec et vers 6h00 du matin Serge (SMC) vient se poser à ma table avec comme d'hab, 6000 € devant lui. Moi je n'ai que 700 alors je décide de me barrer très très rapidement. Je demande à Delphine si je peux me lever et me poser à une autre table (une secondaire) mais elle refuse catégoriquement (les règles, c'est les règles bordel !). Je me balade dans le couloir et là, l'ami Jacques m'intercepte pour me signaler une place libre à une 50, juste à côté de lui. Je me pose avec 80 € et je gamble, gamble et re-gamble. En gros, je chauffe la table mais pour une fois, pas à mon désavantage. Je chatte des trucs de fou, je réalise des jolis coups et finalement, je toucherai le 16ème bad beat jackpot de ma carrière, cette fois-ci présent à table (500€ tout de même). En plus, Serge le floor allait casser la table.

Nickel, ma défaite de la nuit est compensée et j'ai envie de fêter ça. D'autant que Neverdead vient de pénétrer dans l'arène pile à ce moment et qu'il réclame (déjà) le fétiche !! lol.

Je sors profiter de la fraîcheur matinale (il est 7h du mat) et tente de squatter un petit dej avec les croupiers et croupières qui viennent de terminer. Impossible, que des plans et surtout, ils ont très envie de rentrer chez eux, rien à foutre de trainer avec des joueurs, normal, ils tiennent ç leur job et je ne leur en veux absolument pas pour ça. Ben me cours après pour le fétiche et arrive à me faire remonter dans la salle de jeux. Je prends un café avec Ben et Jacques, raconte 2-3 coups, avale un jus d'orange et retourne m'asseoir à une 100 que Serge (SMC) a laissé libre.

Benj me chauffe à blanc pour aller m'asseoir à la 250, là où les mecs ont 1000 / 2000 de tapis devant eux. Il me propose une association (en gros il met dans ma main la moitié de ce que je mets et à la fin on partage les éventuels bénéfices). Il est 07h30, je suis un peu claqué mais j'accepte. Je caverai en tout 750 €, je me suis levé à 13h avec 2800 € grâce à des coups où la lecture de l'adversaire sera déterminante.

En résumé, une très belle session pour un week-end reposant et l'esprit tranquille.

Aucun commentaire: