jeudi, octobre 05, 2006

La fameuse galinette !!!

Quel moment inoubliable. J'étais résolu à ne plus m'asseoir aux tables de cash game à 30 € où nous constatons de plus en plus entre amis que cela devient du n'importe quoi et je le prouve par l'explication du coup auquel j'ai assisté.

Je suis siège 7, un crétin que je croise depuis le début de la semaine est siège 4. Je le classifie crétin alors que je pourrai dire abruti arrogant et qui se la raconte car il y a 3 jours il chattait tout ce qu'il voulait. Il était dans un rush de chance énorme et se sentait alors indestructible. Bref. A un moment donné, sur un coup où des pic backdoor apparaisse et le pot s'élevant aux alentours de 8 €, il me regarde et me demande "Combien vous reste-t-il ?". Je monte 48 € et il fais "Donc ce sera 48 €" tout en les posant sachant que je n'était pas en tête à tête. Le genre de chose que j'adore entendre.

Son voisin (siège 5) se déplace à côté de moi et me dit "c'est élégant comme attitude, il fait ça tout le temps" et je le savais parfaitement. Je n'en fais pas cas et nous passons au coup suivant. Donc le connard se retrouve SBlind, un joueur est arrivé en BBlind. Mon voisin call à 2€ et je jette vite, très vite. Check check des blind et le flop arrive et ils sont 4 dans le coup (montant du pot 8€ je le précise car ce sera déterminant par la suite).
Ah 5s 10s

Notre ami balance 50 €. La SB jette. L'UTG (mon voisin de droite donc) call. L'autre jette. Tombe alors As . Encore une louche de 36 € call immédiatement par l'adversaire. Jusque là rien d'anormal. Tombe alors
<span class=. L'autre crétin balance alors "Je vais mettre ce qu'il vous reste, 50 €". Mon voisin avec qui j'ai sympathisé par la suite répond alors du tac-au-tac "non moi il me reste 90 donc ce sera 40 de mieux". Dans la seconde l'autre annonce "c'est payé et je pense que tu as perdu" bien que les 40€ supplémentaires n'aient pas passé la ligne.

Et là je suis à 2 doigts de me pisser dessus lorsque j'entends de la part de mon voisin de droite "Ça m'étonnerai avec un carré d'AS" en montrant Ac <span class=. Heureusement que je n'étais pas en train de boire un truc sinon je crachais tout sur la table. Je commence à rigoler lorsque je vois l'autre grandissime fish montrer <span class= <span class=. Finalement il posera les 40€ supplémentaires et dira à son voisin de gauche qui était un de ses pote "C'est pas grave, c'est que du plastique... 2 + 50 + 36 + 90 = 178 € pour du plastique, j'estime simplement que la bouteille de Cristalline au ED du coin coûte moins chère et qu'en plus tu as de l'eau avec.

Je ne commenterai pas ce qui a pu passer par la tête de cet abruti arrogant avec sa pauvre tête de fils à papa car lui seul doit le savoir. Et j'apprécie et remercie la charmante Caroline, magnifique croupière de l'ACF pour avoir annoncé en poussant les jetons vers mon voisin "Je crois que le carré d'As gagne".

Quel grand moment également lorsque je raconte le coup à Laurent A. qui jouait sur une autre table et qui vient me désigner le fish rien qu'en l'apercevant assis à table. Il me dit "Ça peut être que lui, il en a la gueule".

Je raconte le coup à presque toute l'ACF (en passant par mes 2 floor préférés Serge et Nicolas) et à chaque fois le même éclat de rire lorsque je dis (tu sais ce qu'il avait, il avait paire de Roi et il fait tapis avec 2 As par terre). L'ACF est le royaume de la galinette si chère à mon Benji et aucun cercle au monde qui pourra ouvrir dans le futur sera capable d'en faire l'élevage comme sur les Champs Elysées.

Aucun commentaire: