lundi, octobre 23, 2006

Progression Progression ....

J'en reviens au coup que je viens de vous conter où je rentre dans un coup avec 5 et 3 de trèfle et cela m'amène à une réflexion à la suite d'une discussion que j'ai eu avec un nouveau joueur que j'ai rencontré dimanche matin autour d'une table de 30. Je précise que j'étais super chaud, et un bon tapis de 250 ou 300€. Bref, je lui racontais qu'à force de voir des mains de merde telles que 7 et 2, 8 et 4, et ben à force tu commence à jouer avec, tu t'y habitue, et tu finis même par leur donner un prix. Je parle de ça car en ce moment, je gagne environ 70% de mes coups avec des mains pourries comme ça.

J'annonce progression car je m'aperçois que ces derniers temps, je joue différemment. Je reste persuadé que l'on progresse tous, et les heures que je passe autour d'une table ne me sont que bénéfiques en terme d'expérience et cela malheureusement personne ne pourra le contredire. Mais le fait est que je commence à trouver mon style. Je commence à relancer avec des 7 et 8 suited. Moi qui pensais que les tables de 30 étaient horribles en terme de lecture de jeu, c'est au contraire LES tables où il ne faut surtout pas prendre en compte le jeu de l'adversaire. Le truc c'est que ces tables là regorgent de nouveaux joueurs, généralement issus d'Internet, qui ne rentrent pas dans les coup avec de la merde. Bref j'explique cela car mon avis est le suivant : lorsque j'ai pas un jeu dégueulasse et que le flop n'est pas trop "haut", il suffit de lancer très gros pour ramasser le pot. Je constate cela car il m'arrive de plus en plus qu'avec un tapis de départ de 50€, je dépasse les 150 en moins d'1/2 heure. Mais les écarts sont toujours très difficiles à réaliser sur ces tables c'est pourquoi il faut aller le plus vite possible sur les tables à 100.

Cette progression a un prix et j'en ai payé le prix fort ce week end car une bonne grosse cagoule m'a fais constater une chose : les nuits blanches à l'ACF c'est terminé pour moi. Ou du moins si je fais nuit blanche, je me barre à 6 / 7 heure du mat c'est mieux...


Je pourrais continuer comme cela des heures, je sais que j'en suis capable et que j'en referai mais ce ne sera pas pour tout de suite !!

Aucun commentaire: